Suivez l'actualité de Taktik-éco :Icons 842893 180

 Votre panier est vide  Votre compte

Peinture naturelle pour décorer les vitres (Noël, anniversaire, ...)

 

Peinture naturelle pour decorer les vitres photo presentationUne peinture naturelle pour les vitres , écologique, et... qui lave... Vous en rêviez? (oui, j'en suis sûre :-D ) Et bien, la voilà!

Ultra simple, rapide, économique et sans aucun contre indication pour les lutins de Noël et aussi amusante pour les grands!

Mais qu'est-ce donc? Et bien, tout simplement: le Blanc de Meudon!

C'est quoi encore ce "truc"? 

Peinture vitre blanc de meudon

Le blanc de Meudon est une poudre fine composée de carbonate de calcium, un genre de craie en poudre! Couramment utilisé dans la composition traditionnelle des peintures, le blanc de Meudon a aussi sa place dans les loisirs créatifs. Il est également utile dans l'entretien écologique de son chez-soi!

Je vous laisse découvrir sa fiche technique pour plus de précision: cliquez ici ! ;-)


Pour l'utiliser en tant que peinture pour vitres, mais aussi pour les miroirs (comme sur plusieurs des photos ici), il suffit tout simplement de le diluer dans un petit peu d'eau. Les quantités recommandées sont en général de deux volumes de poudre pour un volume d'eau, mais ces quantités sont tout à fait adaptables (pour ma part, j'ai juste rajouté un peu d'eau sans mesurer)

Pour mettre un peu de couleurs, j'ai testé en rajoutant quelques gouttes de colorants alimentaires (oui, je sais, ils ne sont pas forcément bio écolo etc... ), vous pouvez aussi rajouter des pigments en poudre ou micas, et j'imagine que le résultat doit aussi être sympatique avec des petites paillettes (arf... niveau compo, je sais...). Enfin voilà, pour dire que vous pouvez imaginer facilement de quoi agrémenter cette peinture blanche, qui est déjà très belle telle quelle!

Hop hop, passons à la pratique! Rien de plus simple! Au pinceau, au pochoir, avec les doigts, les mains (ou même les pieds pour les plus souples)... on applique et on laisse sécher!

Img 2359 web Img 2384 web Img 2351 web Img 2390 web Img 2348 web

 

Et voici ce que ça peut donner en association avec une lutine (qui fête son 3ème anniversaire aujourd'hui même! <3 ). Elle s'est vraiement beaucoup amusée!

 

Img 2305 web Img 2325 web Img 2311 web Img 2313 web Img 2316 web Img 2327 web Img 2303 web


Et après? Et bien rien de plus simple! Pendant la peinture (si un petit loupé ou s'il y a un accident accidentel) ou après séchage, un coup de chiffon sec et c'est propre! C'est ce qu'il s'est passé après la première oeuvre de la demoiselle (la troisième photo où l'on voit sa main est un nouveau départ... hihi!). Et encore mieux que le double effet d'une certaine marque de bonbon, le blanc de Meudon est utilisé pour laver les vitres! Donc, en utilisant cette peinture naturelle et en l'enlevant, vous avez nettoyer vos carreaux! Elle n'est pas magique cette poudre?

Img 2397 web

Je vous préviens, l'essayer c'est l'adopter!! 

N'hésitez pas à m'envoyer vos photos sur la page facebook de Taktik-éco afin que je les publie ici!

multi-usage blog DIY entretien écologique nettoyant Noël blanc de Meudon peinture vitre peinture naturelle

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire